La rentrée scolaire

Aujourd’hui mon fils rentre au collège. Je ne vous raconte pas ma vie mais qui dit rentrée scolaire dit « rentrée des déchets innombrables et plein de jolis plastiques qui ne se recyclent pas ». Le titre est long mais tellement vrai…

Pour illustrer mon propos et ne pas être trop long, je vais prendre l’exemple du stylo à plume (d’où l’évocation du collège) et surtout de ses superbes cartouches en plastique qui se compteront par centaines (ou plus si votre ado aime écrire) dans votre poubelle.

Et ici encore on peut simplement éliminer ces centaines de cartouches sans effort, sans modifier quoique ce soit au but du stylo et de ses cartouches : écrire.

La solution est simple : la pompe pour stylo à plume qui transforme N’IMPORTE QUEL STYLO À PLUME en un stylo RECHARGEABLE.

Pompe pour stylo à plume

Vous y adjoignez un flacon d’encre comme celui-ci :

Exemple de flacon d’encre…

Les marques sont nombreuses et je laisse à la discrétion de chacun de choisir sa préférée mais pour ma part celui-ci est fait en France, est de super qualité et est effaçable alors….

Je résume :

  • On obtient le même résultat : écrire, effacer etc…
  • C’est TRÈS économique
  • C’est TRÈS écologique
  • C’est durable : la pompe peut durer des années, le flacon est en verre : le seul matériau recyclable à l’infini bref… comme dirait l’autre : What else ?

Je finirai en disant que ce choix (car oui c’est un choix) est valable pour toutes les fournitures, il suffit juste de se poser la question : y a t’il une alternative ? et la réponse est OUI, à chaque fois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :