Le local c’est l’idéal !

Le local c’est idéal et sans emballage c’est phénoménal (essayez de relire cette phrase avec l’air de la fameuse chanson « le plastique c’est fantastique »de Elmer Food Beat qui pour l’anecdote a recomposé son tube en « le plastique c’est dramatique » !!)

On le sait : les emballages dévorent nos poubelles et l’indigestion est de plus en plus visible quand on voit les contenants sortis pour le ramassage…

Trop de plastiques, de polystyrène et autres films alimentaires. Nocifs pour la planète, notre santé et notre porte-monnaie ! Car oui : vous le payez cet emballage et dans beaucoup de cas : l’emballage coûte plus cher que le contenu… absurde non ?

Je sais aussi que nous faisons de notre mieux et que les journées sont une course perpétuelle mais des solutions existent et je vais vous en donner une qui existe près de chez moi et peut-être près de chez vous aussi :

Le camion de vente en vrac de produits locaux et en vrac. Cela n’existe pas vous pensez ? et bien si… Dans la région de Milly la Forêt, Chrystelle propose ce service qui vient au plus près de chez vous et vous facilite la vie :

Vous pourrez y trouver des produits alimentaires variés, des boissons (amenez vos contenants) et des astuces pour ne pas avoir d’emballage dans votre poubelle.

Bref, c’est simple, cela nous fait gagner temps et argent. On préserve la planète. On fait vivre le commerce local… et en plus Chrystelle est super gentille alors… What else ?

Voici le lien pour savoir où la trouver dans la semaine :

https://www.facebook.com/aubonheurduvrac/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :