Qui suis-je ?

Je m’appelle Ted…

La quarantaine (le temps passe), deux enfants et la furieuse envie de leur transmettre au moins certaines valeurs vertes et si possible un endroit sain où vivre…

Je ne vais pas vous raconter toute ma vie alors on résume : chef d’entreprise (dans laquelle toute décision prise doit être en accord avec ma vision du mot « écologie »), 3 mandats d’élu dans ma commune en charge de l’environnement, président d’une jeune association environnementale et… c’est tout, mais déjà un début non ?

Pourquoi ce site ?

Il en existe tant… Beaucoup s’estiment spécialistes, experts, professionnels de cette fameuse « écologie », des profs en « développement durable » bref… pourquoi encore un site alors ?

Parce que là, on parle de réalité, de vécu, du quotidien : on sort des livres et des théories, des diplômes et des grands discours mais je suis juste comme vous et j’ai cette modeste expérience. J’ai rencontré de très nombreuses personnes qui sont perdues face à ces notions si vagues, tant « intellectualisées », tant portées hors de portée de tout à chacun alors que :

  • l’écologie, le développement durable sont accessibles à tous, sont la propriété de tous, peuvent être pratiquées sans prise de tête et dans tout domaine
  • on ne change pas de vie mais avec quelques petits gestes, on change sa vie

On peut TOUS faire quelque chose et on est pas obligé de manger BIO à tous les repas ou de tout changer pour participer à la transmission de cette planète aux générations futures. On commence par un thème qui nous plaît :

  • vous aimez le jardin : permaculture ça vous parle ? Faire ses graines, c’est galère ? Quoi, les tomates poussent dans le fumier ?…
  • vous adorez la cuisine : le home-made c’est chronophage ? BIO, pas BIO ? Local ? De saison ? Tout ce qui est en grande surface est-il à proscrire ? Budget ?…
  • la mode vestimentaire : vaste question… Comptez vos pulls… Combien de pantalons dans le placard ? (et comptez les trous de mites de ceux jamais portés…)

Bref, autant de domaines pouvant intégrer un peu de « conscience durable » et franchement, cela touche chacun d’entre nous alors… On commence ?

Qu’allez-vous trouver sur ce site ?

Beaucoup de belles idées : mes astuces dans tout un tas de domaines : cuisine, jardin, ménage, achats… Bref, je suis un « monsieur tout le monde » qui vit comme vous et qui partage sa vision de l’écologie pour tous… et puis j’aime pas ce mot « écologie », il a été galvaudé, transformé (comme la mauvaise bouffe…), utilisé à toutes les sauces (y compris industrielles… ah l’argent…). Je parlerai donc de BON SENS, oui c’est mieux :

DU BON SENS DURABLE ET VERT en plus !!!

Et pour ceux qui veulent aller plus loin et initier une pleine démarche globale et personnalisée, des prestations de conseils accessibles (il faut bien vivre…) et en plus on rigole bien…

Bienvenue donc et bonne lecture !

%d blogueurs aiment cette page :